Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mar 8 Mar 2016 - 21:38
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
les appels de phares....
3 participants
Page 1 sur 1
les appels de phares....
Voilà, ce que vient de mettre sur sa page face de bouc la Gendarmerie nationale de St Etienne:
Gendarmerie de la Loire
Les dangers des appels de phare: exemples-types
Arrêtons les appels de phare !!!
Quand on parle de contrôle vitesse ou, plus généralement, de contrôle des forces de l'ordre sur la route... on en vient systématiquement à parler... d'appels de phare ! Ce petit geste bien anodin "pou
Par : Gendarmerie de la Haute-Saône
J’aime · · Partager · 51 · il y a environ une heure ·
5 personnes aiment ça.
Passe Poil Le jeu du chat et de la souris...Tant que l'on aura à faire qu'à de la répression, les choses ne changerons pas! Les contrôles automatiques ou pas, s'ils sont fait dans des zones non dangereuses seront toujours mal compris et feront l'objet d'appel de phares ou autres...
J’aime · Répondre · il y a 58 minutes
Hélène Grégory Je te comprends mais le seul moyen d'éviter la "répression" est de respecter le code de la route, ce qui n'est vraiment pas difficile... enfin c'est mon avis.
J’aime · il y a 17 minutes
Passe Poil c'est sûr, je regarde mon compteur au lieu de regarder la route; je ne vois que cette solution...
Il y aurait la même répression pour la non utilisation des indicateurs de changement de direction, c'est au moins aussi dangereux mais moins rentable financièrement! On ne peut pas automatiser ces contrôles, c'est pour ça qu'on s'en fout...
Et pourtant en deux roues, entre ça et les refus de priorité, qu'est-ce qu'on peu éviter comme infractions et malheureusement pas tout le temps...
Alors me parler de respect du code de la route en me faisant la morale sur les appels de phares quand je suis obligé de penser aux autres usagers tout le temps, pas pour leur sécurité mais pour la mienne: m'a-t-il vu, ne va -t-il pas tourner, va-t-il me laisser la priorité?
Non, ce qui prime, ce n'est que la répression de la vitesse!
Si vous voulez être crédibles, il faudrait peut-être prendre le problème dans sa globalité et non pas feinter pour trouver la meilleur planque pour piéger des étourdis en grande majorité...
On va voir si la censure passe; le commentaire suivant a été retiré
EDIT la censure n'est pas passée mais en revanche, j'en ai remis une couche:
Passe Poil bizarre, si le but c'est de ralentir, les appels de phares sont aussi efficaces que les panneaux avertisseurs de radars...Et coûtes bien moins chers
Gendarmerie de la Loire
Les dangers des appels de phare: exemples-types
Arrêtons les appels de phare !!!
Quand on parle de contrôle vitesse ou, plus généralement, de contrôle des forces de l'ordre sur la route... on en vient systématiquement à parler... d'appels de phare ! Ce petit geste bien anodin "pou
Par : Gendarmerie de la Haute-Saône
J’aime · · Partager · 51 · il y a environ une heure ·
5 personnes aiment ça.
Passe Poil Le jeu du chat et de la souris...Tant que l'on aura à faire qu'à de la répression, les choses ne changerons pas! Les contrôles automatiques ou pas, s'ils sont fait dans des zones non dangereuses seront toujours mal compris et feront l'objet d'appel de phares ou autres...
J’aime · Répondre · il y a 58 minutes
Hélène Grégory Je te comprends mais le seul moyen d'éviter la "répression" est de respecter le code de la route, ce qui n'est vraiment pas difficile... enfin c'est mon avis.
J’aime · il y a 17 minutes
Passe Poil c'est sûr, je regarde mon compteur au lieu de regarder la route; je ne vois que cette solution...
Il y aurait la même répression pour la non utilisation des indicateurs de changement de direction, c'est au moins aussi dangereux mais moins rentable financièrement! On ne peut pas automatiser ces contrôles, c'est pour ça qu'on s'en fout...
Et pourtant en deux roues, entre ça et les refus de priorité, qu'est-ce qu'on peu éviter comme infractions et malheureusement pas tout le temps...
Alors me parler de respect du code de la route en me faisant la morale sur les appels de phares quand je suis obligé de penser aux autres usagers tout le temps, pas pour leur sécurité mais pour la mienne: m'a-t-il vu, ne va -t-il pas tourner, va-t-il me laisser la priorité?
Non, ce qui prime, ce n'est que la répression de la vitesse!
Si vous voulez être crédibles, il faudrait peut-être prendre le problème dans sa globalité et non pas feinter pour trouver la meilleur planque pour piéger des étourdis en grande majorité...
On va voir si la censure passe; le commentaire suivant a été retiré
EDIT la censure n'est pas passée mais en revanche, j'en ai remis une couche:
Passe Poil bizarre, si le but c'est de ralentir, les appels de phares sont aussi efficaces que les panneaux avertisseurs de radars...Et coûtes bien moins chers
Dernière édition par passepoil le Mer 6 Nov 2013 - 14:32, édité 3 fois
passepoil- motard averti
- Machine : TDM 900, 2006, 60 000kms
Messages : 450
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 61
Localisation : 42000
Re: les appels de phares....
Tout à fait d'accord avec toi Pascal,....., la rentabillité l'emporte sur notre sécurité, c'est désolant ..!!!!!
Re: les appels de phares....
Hélène, c'est vrai ds le fond tu as raison. Mais c'est quoi le respect du code de la route ?
Moi je me rappelle, que lorsque j'ai passé le permis, le code de la route, car c'est un code, pas une loi, disait surtout : "je dois adapter ma conduite aux conditions" , "je ne dois pas gêner".
tu vois, moi je considère que même à 150 sur l'autoroute, si l'espace de sécu est respecté, si les conditions de routes le permettent, si tt le monde est sur cette moyenne à peu près, si ton véhicule est correctement entretenu, si respectes les règles de circulation (cligotant, anticipation....) tu n'es qu'en conformité avec le "CODE" de la route. La loi elle , est REPRESSIVE. Parce qu'un pecno à 90, qui déboite, en plus 500 mètres avant, pour dépasser un poids lourds qu'il suit depuis 10 minutes, qu'il t'a en visu ds les retros, et qui en plus va mettre 3 plombes à doubler parce qu'il a les fois !!!! CE CONNARD ne se fera jamais pincer par les radards...........
Alors, j'aime prendre des leçons, mais suffit de gens qui pensent que eux sont au dessus de tt pb.... parce que la loi est elle aujourd'hui que même le plus sage, le plus respectueux, n'a plus le droit a aucune erreur, aucune
Moi je me rappelle, que lorsque j'ai passé le permis, le code de la route, car c'est un code, pas une loi, disait surtout : "je dois adapter ma conduite aux conditions" , "je ne dois pas gêner".
tu vois, moi je considère que même à 150 sur l'autoroute, si l'espace de sécu est respecté, si les conditions de routes le permettent, si tt le monde est sur cette moyenne à peu près, si ton véhicule est correctement entretenu, si respectes les règles de circulation (cligotant, anticipation....) tu n'es qu'en conformité avec le "CODE" de la route. La loi elle , est REPRESSIVE. Parce qu'un pecno à 90, qui déboite, en plus 500 mètres avant, pour dépasser un poids lourds qu'il suit depuis 10 minutes, qu'il t'a en visu ds les retros, et qui en plus va mettre 3 plombes à doubler parce qu'il a les fois !!!! CE CONNARD ne se fera jamais pincer par les radards...........
Alors, j'aime prendre des leçons, mais suffit de gens qui pensent que eux sont au dessus de tt pb.... parce que la loi est elle aujourd'hui que même le plus sage, le plus respectueux, n'a plus le droit a aucune erreur, aucune
Christophe42- C'est où la poignée des gaz?
- Messages : 74
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 55
Localisation : MONTBRISON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 29 Aoû 2016 - 13:42 par Christophe42
» À savoir (en Haute-Loire)
Mer 27 Juil 2016 - 12:01 par variel
» et encore 1
Dim 29 Mai 2016 - 18:07 par Euskadi
» Communiqué du bureau de la FFMC de la Loire
Jeu 28 Avr 2016 - 10:12 par Euskadi
» LOI 10 CV : publication au JO hier
Lun 25 Avr 2016 - 7:41 par Christophe42
» LA securité routiere souhaite mettre les choses au point
Jeu 21 Avr 2016 - 7:51 par Christophe42
» Manif anti-contrôle technique le Samedi 16 AVRIL 2016
Mer 20 Avr 2016 - 18:44 par passepoil
» Loi des 100 chevaux, l'Etat dit non au rétrofit
Dim 3 Avr 2016 - 17:14 par Tourer42
» Salon des sports mecaniques St Etienne 27/28 Fevrier 2016
Sam 20 Fév 2016 - 21:17 par passepoil