Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mar 8 Mar 2016 - 21:38
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Clignotants
+7
Flieger
passepoil
TomTom
Stéphane
Admin
gusgus
Euskadi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clignotants
Mon premier coup de gueule sera contre tout ces gens qui ont achetés des véhicules avec les clignotants en options....!!!!!
Changer de direction sans le signaler est pour moi un acte criminel, ..., je suis peut être radical, mais pour nous motards, le clignotant est particulièrement un gage supplémentaire de sécurité. Car si le véhicule qui nous précède ne nous voit pas dans ses rétros, ce qui peut arriver, son clignotant nous indiquera son intention. Les risques sont donc divisés par deux.
Personnellement, je souhaite que la FFMC mène le combat contre cette incivilité routière....
Changer de direction sans le signaler est pour moi un acte criminel, ..., je suis peut être radical, mais pour nous motards, le clignotant est particulièrement un gage supplémentaire de sécurité. Car si le véhicule qui nous précède ne nous voit pas dans ses rétros, ce qui peut arriver, son clignotant nous indiquera son intention. Les risques sont donc divisés par deux.
Personnellement, je souhaite que la FFMC mène le combat contre cette incivilité routière....
Re: Clignotants
Absolument d'accord avec sa !!!
le pire c'est quand tu arrive à leur niveau au feux rouge par exemple, et que tu leur dit attention à votre clignotant !!! ils comprennent pas et te regarde de facon agressive !!
le pire c'est quand tu arrive à leur niveau au feux rouge par exemple, et que tu leur dit attention à votre clignotant !!! ils comprennent pas et te regarde de facon agressive !!
gusgus- Machine : mobylette ou 103 SP
Absolument Gusgus,..., et du coup c'est toi qui passe pour cet enfoiré de motard qui ferait bien de rouler correctement....!!!! Ouiiiiiiiiiiiii ça ÉNERVE...!!!!!
Moi j'habite un immeuble dont l'entrée sortie donne directement sur un rond point.
Déjà que le clignotant c'est pas la joie mais la priorité de celui qui est engagé est souvent bafouée.
Et je ne parle pas forcément de moto...
Dès fois je me dis que le permis à vie sans un contrôle des capacités et une remise en mémoire du code manque d'une certaine lucidité.
Déjà que le clignotant c'est pas la joie mais la priorité de celui qui est engagé est souvent bafouée.
Et je ne parle pas forcément de moto...
Dès fois je me dis que le permis à vie sans un contrôle des capacités et une remise en mémoire du code manque d'une certaine lucidité.
Stéphane- Roule en mobylette
- Machine : mobylette ou 103 SP
Tout à fait Stéphane, une remise en question ne ferait certainement pas de mal... Les sens giratoires en sont un bon exemple.
Cependant en ce qui concerne les clignotants, nul ne peut ignorer le pourquoi de leur présence sur les véhicules.
Cependant en ce qui concerne les clignotants, nul ne peut ignorer le pourquoi de leur présence sur les véhicules.
En même temps, les utilisateurs de la route se disent que ça ne sert à rien un clignotant, puisqu'il ne marche qu'une fois sur 2.....
Ok je sors....
Ok je sors....
TomTom- Machine : mobylette ou 103 SP
+800Vtec !Stéphane a écrit:
passepoil- motard averti
- Machine : TDM 900, 2006, 60 000kms
Je t'ai vu en faire l'expérience vendredi soir encore une fois...Euskadi a écrit:Mon premier coup de gueule sera contre tout ces gens qui ont achetés des véhicules avec les clignotants en options....!!!!!
C'était chaud non?
passepoil- motard averti
Ha vouii effectivemant,.., c'était trés chaud,...., en plus je suis sur que ce con n'à rien compris.... il a du se dire ..; encore un connard de motard...!!!
Brrrrr..!!!! je les boufferais..§!!!!!
Brrrrr..!!!! je les boufferais..§!!!!!
La seule fois où j'ai vraiment manqué d'un cheveux d'aller serrer la pince à la grande faucheuse en moto, c'était effectivement pour cette raison là...
Dorénavant j'essaye de me dire que TOUS les véhicules que je croise vont faire n'importe quoi et ne respecterons aucune règle. Depuis que j'applique ce principe je suis vachement moins surpris et je me fais bien moins peur. Le dernier en date, la dame qui redémarre au Stop devant moi (alors qu'elle était arrêtée) juste au moment où j'arrivais. J'étais furieux, mais pas surpris, je n'ai donc pris aucun risque...
Dorénavant j'essaye de me dire que TOUS les véhicules que je croise vont faire n'importe quoi et ne respecterons aucune règle. Depuis que j'applique ce principe je suis vachement moins surpris et je me fais bien moins peur. Le dernier en date, la dame qui redémarre au Stop devant moi (alors qu'elle était arrêtée) juste au moment où j'arrivais. J'étais furieux, mais pas surpris, je n'ai donc pris aucun risque...
Dernière édition par Flieger le Mar 17 Sep 2013 - 23:24, édité 3 fois
Flieger- C'est où la poignée des gaz?
Tous des salopards un excellent principe
Stéphane- Roule en mobylette
Je dois avouer que j'adopte le même comportement... "Que va faire pour me foutre en l'air"??? Je conduis parano..!!! Et pour le moment ça me réussi. Faut dire que j'ai déjà frotté le goudron, 50 m le casque sur le bitume pour un changement de direction sans clignotant au dernier moment... Et Paf...!!!
je crois que c'set la condition sine qua non pour rester en vie...
Moi aussi, je me la joue tous des aveugles ces caisseux...
D'ailleurs Euskadi, l'autre con de vendredi soir, je l'avais vu venir et j'avais pris un peu plus de distance avec ta brèle quand je t'ai vu arriver dessus; il n'était pas net le gars...
Moi aussi, je me la joue tous des aveugles ces caisseux...
D'ailleurs Euskadi, l'autre con de vendredi soir, je l'avais vu venir et j'avais pris un peu plus de distance avec ta brèle quand je t'ai vu arriver dessus; il n'était pas net le gars...
passepoil- motard averti
J'avais aussi anticipé , mais moins une je lui foutais son rétro en l'air à ce con... En plus je suis sur qu'il a rien compris.... De toute façon , je fais 100 bornes par jour en bécane en j'en rencontre des tonnes comme lui...
En fin de compte,...., on appelle ça des clignotants,...., mais dans le code de la route cela s'appelle : "indicateurs de direction"...!!! Think's about that...!!!!
je ré-active le sujet, juste pour dire que la FFMC42, durant l'hiver va organiser qq mobilisations d'informations dans ce sens (utilisation des clignotants), avec la participation (à confirmer) de la gendarmerie...!!!
Ça se précise?
passepoil- motard averti
Un Belge qui veut vérifier ses clignotants demande à sa femme:
- Chérie, est-ce que mes clignotants fonctionnent à l'arrière ?
Il met en route les clignotants et entend sa femme répondre:
- Oui! Non! Oui! Non! Oui! Non!...
- Chérie, est-ce que mes clignotants fonctionnent à l'arrière ?
Il met en route les clignotants et entend sa femme répondre:
- Oui! Non! Oui! Non! Oui! Non!...
Christophe42- C'est où la poignée des gaz?
Je te raconte pas la tête de l'examinatrice lorsque je lui ai parlé des veilleuses et des phares!!!! J'ai eu droit à la leçon, genre : " les quoi?????"!!!!!Euskadi a écrit:En fin de compte,...., on appelle ça des clignotants,...., mais dans le code de la route cela s'appelle : "indicateurs de direction"...!!! Think's about that...!!!!
Il est vrai qu'on parle toujours des feux de position et des feux de routes!!!!! Mais oui!!!!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
passepoil- motard averti
A juger le comportement des gens sur les ronds-points, il tourne pas assez ce schéma!!!
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
Moi je pense que le message n 'est pas suffisament fort lors de l'apprentissage. Trop de jeunes permis sans feu la nuit, par brouillard, par tps de pluie. Des anti brouillards utilises n'importe quand... Difficile de changer des habitudes, mais possible de "mentaliser" dès le départ. On fait bcp d'action auprès des citoyens, on discute avec les forces de l'ordre, l'administration... a t'on déjà associé les auto école, qui sont au point de départ de ses dérives ? En plus se sont bcp d'entre eux, des motards également ? Je me rappelle la sensibilisation au passage du permis moto, mais honnêtemnt on ne m'a jamais parlé de moto au permis auto ???
Christophe42- C'est où la poignée des gaz?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2