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Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
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Euskadi
Tourer42
passepoil
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Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Une bonne nouvelle, enfin!
en direct live de la FFMC nationale:
Compromis en vue sur le Contrôle technique européen : repoussé à 2022 et possibilité pour les Etats membres de déroger à la directive
Dans un communiqué publié ce soir sur le site de la présidence Lituanienne de l'Union Européenne, celle ci indique que le Conseil et le Parlement seraient arrivés à un accord sur le sujet controversé du contrôle technique européen et de son application aux deux roues motorisés.
Selon ce communiqué, la mise en œuvre d’un contrôle technique européen serait repoussée à 2022 et les Etats membres auraient la possibilité d’y déroger (par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration par d’autres mesures, ce qui est le cas aujourd'hui pour la France). La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle, … ) resterait également à la discrétion des Etats membres.
Pour la FFMC qui suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois, ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs.
La FFMC dénonce toutefois à nouveau la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveau marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin elle remercie la FFM et le Codever pour avoir mené ce combat à ses cotés.
Contact Presse : Eric Thiollier
Francis Cervellin
en direct live de la FFMC nationale:
Compromis en vue sur le Contrôle technique européen : repoussé à 2022 et possibilité pour les Etats membres de déroger à la directive
Dans un communiqué publié ce soir sur le site de la présidence Lituanienne de l'Union Européenne, celle ci indique que le Conseil et le Parlement seraient arrivés à un accord sur le sujet controversé du contrôle technique européen et de son application aux deux roues motorisés.
Selon ce communiqué, la mise en œuvre d’un contrôle technique européen serait repoussée à 2022 et les Etats membres auraient la possibilité d’y déroger (par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration par d’autres mesures, ce qui est le cas aujourd'hui pour la France). La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle, … ) resterait également à la discrétion des Etats membres.
Pour la FFMC qui suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois, ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs.
La FFMC dénonce toutefois à nouveau la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveau marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin elle remercie la FFM et le Codever pour avoir mené ce combat à ses cotés.
Contact Presse : Eric Thiollier
Francis Cervellin
Dernière édition par passepoil le Sam 8 Fév 2014 - 9:15, édité 2 fois
passepoil- motard averti
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Une manche de gagnée et cela prouve que les assoc Européenne sont de taille.
WELL DONE FFMC
Mais ce n'est qu'une bataille, et vu l'enjeu économique pour les lobbyistes qui poussent dans le sens inverse, il faut qu'on reste mobilisé. Ce n'est que du tps de gagné, et la "guerre" continue.
WELL DONE FFMC
Mais ce n'est qu'une bataille, et vu l'enjeu économique pour les lobbyistes qui poussent dans le sens inverse, il faut qu'on reste mobilisé. Ce n'est que du tps de gagné, et la "guerre" continue.
Christophe42- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
je plussois Christophe!
Comme je le disais sur face de bouc, tant que ce n'est pas annulé, en l’occurrence il s'agit d'un report en 2020, rien n'est gagné...
J'ai peur que cela devienne notre serpent de mer
Comme je le disais sur face de bouc, tant que ce n'est pas annulé, en l’occurrence il s'agit d'un report en 2020, rien n'est gagné...
J'ai peur que cela devienne notre serpent de mer
passepoil- motard averti
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Une bonne chose mais attention avec les politiques ...........
spitz42- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Tout à fait, c'est une très bonne nouvelleChristophe42 a écrit:Une manche de gagnée et cela prouve que les assoc Européenne sont de taille.
WELL DONE FFMC
Mais ce n'est qu'une bataille, et vu l'enjeu économique pour les lobbyistes qui poussent dans le sens inverse, il faut qu'on reste mobilisé. Ce n'est que du tps de gagné, et la "guerre" continue.
mais que vont nous inventer les politiques qui nous ont trahis en juillet, et les lobbyistes qui vont essayer de rebondir.
Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir immédiat, et à nouveau merci à la FFMC
Biker1450- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Et à tous ceux qui se sont mobilisés en faisant confiance à la FFMC!
passepoil- motard averti
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passepoil- motard averti
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
EUh!!!! Et moi qui comptais sur le contrôle technique obligatoire pour me dire quand changer de plaquettes, de pneus ou autre!!!
Comment je vais faire!!!!??????
Comment je vais faire!!!!??????
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Bah Ouai.. c'est con.....!!!
Bah pour le pneus,...., attends qu'un flic verbalise.... la tu sauras....!!!
pour les freins,....,tu te poseras la question quand tu auras grillé 1 ou 2 feux rouge faute de pas pouvoir t'arreter.....
pour reste, chaine , huile ... tout se fait à l'oreille.....
Tu vois ... c'est po sorcier.... avec un peu d'expérience tu y arriveras...!!!!
po besoin de contrôle technique pour ca
Bah pour le pneus,...., attends qu'un flic verbalise.... la tu sauras....!!!
pour les freins,....,tu te poseras la question quand tu auras grillé 1 ou 2 feux rouge faute de pas pouvoir t'arreter.....
pour reste, chaine , huile ... tout se fait à l'oreille.....
Tu vois ... c'est po sorcier.... avec un peu d'expérience tu y arriveras...!!!!
po besoin de contrôle technique pour ca
Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
A vos cassettes!
Ce jeudi 30 janvier, dans l'émission "Envoyé Spécial" de France2 dans le second reportage, un spécial CT moto!
TV : « Envoyé spécial » s’intéresse au contrôle technique moto le 30 janvier…
Que fait la FFMC dans une enquête sur les conflits d’intérêts ? Dans le prochain numéro de l’émission « Envoyé spécial », l’association de défense des motards interviendra dans le second sujet de l’émission intitulé : « Conflit d’intérêts – les liaisons dangereuses ».
Le jeudi 30 janvier sur France 2, l’émission cherchera à démontrer la façon dont les gros industriels défendent leurs propres intérêts au détriment de celui des consommateurs.
Et quel plus bel exemple que l’affaire du contrôle technique qui a connu un beau rebondissement fin 2013 ? La Fédération européenne des associations de motards (Fema), dont la FFMC fait partie, a su convaincre les institutions européennes de l’inutilité d’une visite périodique obligatoire pour les deux-roues motorisés, et ce contre les arguments de Dekra, un géant international du secteur. Le projet de CT a été repoussé jusqu’en 2022, une vraie victoire pour les associations de motards.
Ce jeudi soir donc, la FFMC s’exprimera sur le sujet à la télé. Mais si vous voulez une autre analyse sur ce dossier brûlant mené haut les mains gantées par les Motards en colère, il suffit d’attendre la sortie de Moto Magazine n°304 (février 2014), le même jour. Vous y trouverez l’histoire en détail ainsi que l’interview du président de la Fema, Frédéric Jeorge.
source: http://www.motomag.com/TV-Envoye-special-s-interesse-au-controle-technique-moto-le-30-janvier.html
Ce jeudi 30 janvier, dans l'émission "Envoyé Spécial" de France2 dans le second reportage, un spécial CT moto!
TV : « Envoyé spécial » s’intéresse au contrôle technique moto le 30 janvier…
Que fait la FFMC dans une enquête sur les conflits d’intérêts ? Dans le prochain numéro de l’émission « Envoyé spécial », l’association de défense des motards interviendra dans le second sujet de l’émission intitulé : « Conflit d’intérêts – les liaisons dangereuses ».
Le jeudi 30 janvier sur France 2, l’émission cherchera à démontrer la façon dont les gros industriels défendent leurs propres intérêts au détriment de celui des consommateurs.
Et quel plus bel exemple que l’affaire du contrôle technique qui a connu un beau rebondissement fin 2013 ? La Fédération européenne des associations de motards (Fema), dont la FFMC fait partie, a su convaincre les institutions européennes de l’inutilité d’une visite périodique obligatoire pour les deux-roues motorisés, et ce contre les arguments de Dekra, un géant international du secteur. Le projet de CT a été repoussé jusqu’en 2022, une vraie victoire pour les associations de motards.
Ce jeudi soir donc, la FFMC s’exprimera sur le sujet à la télé. Mais si vous voulez une autre analyse sur ce dossier brûlant mené haut les mains gantées par les Motards en colère, il suffit d’attendre la sortie de Moto Magazine n°304 (février 2014), le même jour. Vous y trouverez l’histoire en détail ainsi que l’interview du président de la Fema, Frédéric Jeorge.
source: http://www.motomag.com/TV-Envoye-special-s-interesse-au-controle-technique-moto-le-30-janvier.html
passepoil- motard averti
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Euskadi a écrit:Bah Ouai.. c'est con.....!!!
Bah pour le pneus,...., attends qu'un flic verbalise.... la tu sauras....!!!
pour les freins,....,tu te poseras la question quand tu auras grillé 1 ou 2 feux rouge faute de pas pouvoir t'arreter.....
pour reste, chaine , huile ... tout se fait à l'oreille.....
Tu vois ... c'est po sorcier.... avec un peu d'expérience tu y arriveras...!!!!
po besoin de contrôle technique pour ca
Merci à toi, maintenant, je suis rassuré!!!!!
Je vais pouvoir rouler plus serein dorénavant!!
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
La vidéo de France2 envoyé spécial...
passepoil- motard averti
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
En 2022, on ne sera peut-être plus tout frais(c'est pas si loin non plus),
mais on sera là pour leur dire notre façon de penser!!!!
Et Dekkra entre autre(ils ne sont pas si nombreux(serait-ce voulu??? ))
n'a qu'a bien se tenir, car nous serons remonté comme des coucous suisses!!!
mais on sera là pour leur dire notre façon de penser!!!!
Et Dekkra entre autre(ils ne sont pas si nombreux(serait-ce voulu??? ))
n'a qu'a bien se tenir, car nous serons remonté comme des coucous suisses!!!
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Ce qu'on oublie trop souvent de dire c'est que le CT concerne TOUT ce qui a des roues....
Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Des roues et un moteur!!! Les velos et tricycle ce sera pour plus tard!!! :-)
Pour les BAR, le fait d'y aller tous les ans n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde, malheureusement!!
Pour les BAR, le fait d'y aller tous les ans n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde, malheureusement!!
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Pour le moteur j'ai un doute. Il me semble qu'il y avait les remorques aussi ???
Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Ah???! En ce qui me concerne, c'est un scoop! Mais je ne dis pas le contraire! Ils en sont bien capables.....malheureusement!!!
42patoche- C'est où la poignée des gaz?
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Re: Contrôle Technique 2 roues! Yeah!
Mort le CT moto?
"Méthodes et fréquence de contrôle des motos laissées à la discrétion des États membres
La Commission avait initialement proposé d’avoir des exigences de test communes pour les motos et les cyclomoteurs. Toutefois, conformément au compromis conclu entre le Conseil et le Parlement, seules les motos avec des moteurs dépassant les 125cc seront sujettes à des inspections obligatoires, et ce uniquement à partir de 2022. De plus, les États membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà mis "en place des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux ou trois roues."
Pour faciliter les contrôles routiers, les États membres seraient tenus d'utiliser des systèmes de classification des risques pour cibler les entreprises dont les véhicules commerciaux ont de mauvais résultats en termes de sécurité et pour réduire la charge administrative de celles qui présentent de bons résultats.
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20140307IPR38424/html/Le-Parlement-adopte-des-normes-communes-pour-les-contr%C3%B4les-techniques
"Méthodes et fréquence de contrôle des motos laissées à la discrétion des États membres
La Commission avait initialement proposé d’avoir des exigences de test communes pour les motos et les cyclomoteurs. Toutefois, conformément au compromis conclu entre le Conseil et le Parlement, seules les motos avec des moteurs dépassant les 125cc seront sujettes à des inspections obligatoires, et ce uniquement à partir de 2022. De plus, les États membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà mis "en place des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux ou trois roues."
Pour faciliter les contrôles routiers, les États membres seraient tenus d'utiliser des systèmes de classification des risques pour cibler les entreprises dont les véhicules commerciaux ont de mauvais résultats en termes de sécurité et pour réduire la charge administrative de celles qui présentent de bons résultats.
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20140307IPR38424/html/Le-Parlement-adopte-des-normes-communes-pour-les-contr%C3%B4les-techniques
passepoil- motard averti
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